Le blanchilégumier

Singleton le mouton | La cuisine c’était mieux avant ?

L’appareil étrange ci-dessus est un blanchilégumier. Inutile de rappeler que blanchir des légumes, reviens à les mi-cuire à l’eau bouillante.

Pour cela une grande marmite et de l’eau sont parfaits, néanmoins un problème survient ! Le timing, et oui, les légumes gardant la chaleur nombre d’entre eux peuvent continuer à cuire hors de l’eau.

Je suis d’accord avec vous, « il suffit simplement de les plonger dans l’eau froide ! » et vous auriez raison. Cependant c’est une solution dans le cas où l’on cuisine une quinzaine d’asperges, pas une centaine.

Ainsi de la même façon les plonger dans l’eau bouillante est loin d’être facile (du moins sans les balancer à bout de bras ou s’ébouillanter).

Et c’est dans ce monde de décadence qu’a vu le jour le blanchilégumier, qui est simplement une grande passoire avec un levier. Permettant de plonger et retirer les légumes quasi instantanément, cette invention à tout pour plaire.

Malheureusement cette invention à l’usage bien trop spécifique a de nos jours disparu.

Gardez donc un petit peu de nostalgie quand vous mangerez vos légumes en boîte car au final même si un bon bonhomme ne tire pas de levier au final, c’est bien la même machine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s