Écrire pour le blog

Parce que l’on vit dans un pays qui prône la liberté de pensée, d’expression et aussi de la presse, profitons de nos droits pour écrire ce que l’on veut ailleurs que sur la porte des toilettes – même si certaines portes des toilettes de Paris 3 sont parfois tout à fait passionnantes !

Que vous écriviez des poèmes en alexandrins, des romans policiers, des articles sur la géo-politique néo-zélandaise, des chansons en Norvégien, des essais sur le théâtre Brechtien, des blagues Carambars ou bien des critiques cinglantes à propos de notre chère université, n’hésitez pas à partager tout cela sur le blog de Nouvelles Vagues ! On aime bien recevoir des photos aussi et puis des vidéos, des dessins, des collages ou toute autre création sous n’importe qu’elle forme. 

On vous rappelle bien sûr qu’envoyer un mail – pour publier un texte, discuter, vous informer ou même promouvoir un de vos projet, on est là aussi pour ça – ne vous engage à rien : on ne vous réveillera pas à 3h du matin un dimanche pour vous demander de rédiger un dossier sur la politique économique bretonne et on ne vous sollicitera pas non plus pour venir à des réunions 2 fois par semaine. En fait, on préfère boire des cafés en terrasse pour débattre sur l’actualité ou les derniers films à l’affiche en préparant le prochain numéro. Alors, intéressé ? 

Étudiantes et étudiants de la Sorbonne Nouvelle, la parole est à vous !
Adressez tout ce que vous souhaitez publier sur le blog à l’adresse  : 

nouvellesvagues.blog@gmail.com

A part si vous êtes un raciste néo-nazis homophobe et extrémiste, la rédaction publie tous vos papiers – même s’il faudra parfois les remanier légèrement : n’hésitez donc pas à envoyer vos articles et autres chroniques que vous verrez bientôt s’afficher sur ce blog. Après tout c’est votre journal. 

Plutôt envie de rejoindre la rédaction du journal papier ?
D’intégrer l’équipe de l’association ?
Ou de monter un partenariat ?
Contactez-nous ! 

journalparis3@gmail.com 

14 réflexions sur “Écrire pour le blog

  1. Je suis étudiante en L3 cinéma à Paris 3. En Erasmus à Lisbonne, j’ai récemment fait un petit documentaire sur les Erasmus et la ville de Lisbonne. Si ça vous intéresse de le diffuser…?
    Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=xGW9yRKq9Nw

    (Merci de me dire ce que vous en pensez… à oui, mais c’est en anglais c’est vrai. J’oublie toujours qu’en France, les gens ont du mal avec l’anglais… j’espère que ça ira 🙂 )

    En tout cas, très bonne continuation !

  2. Bonjour,

    Je suis étudiant à Paris 3 et à l’approche des présidentielles je vous présente mon nouveau projet. Celui ci est une initiative totalement personnelle sans parti pris ni soutien politique. L’objectif étant simplement d’inciter à aller voter en proposant un portrait contemporain de Marianne.

    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Oi5NgwQZAfc

    Je suis à la recherche de soutients, n’hésitez pas à partager / tweeter / bloguer si le résultat vous plaît.

    Bonne soirée à tous
    Ougier Loic

  3. Bonjour!

    Super projet, vraiment! Dont j’aimerais beaucoup faire partie!
    Je dois rencontrer cette semaine deux membres du collectif NWMA (mais si vous connaissez!) des mecs super motivés avec des idées originales et un sacré talent. J’enverrais l’article que j’ai écrit en espérant que ça collera avec l’esprit nouvelles vagues 🙂 a très bientôt!

    • Nous ne donnons aucunes directives aux étudiants quant aux sujets de leurs articles sur le blog, mais si vous êtes étudiant de la Sorbonne Nouvelle et que vous voulez bien nous parler de la vie étudiante à Censier, cela nous intéresserait beaucoup. Envoyez-nous vos articles à notre courriel journalparis3@gmail.com

  4. J’ai découvert votre journal, votre site et votre existence aujourd’hui et franchement je suis agréablement surprise sauf pour une chose : vous parlez de culture (art, cinéma, photographie…) et pas , ou peu, de littérature – oui, certes, la BD c’est aussi de la littérature mais ce n’est qu’une infime partie d’un monde oh combien merveilleux-.
    Sans tomber dans le cliché classique je sais tout car j’ai lu Stendal-Flaubert-Molière-Hugo, y’en a des choses à dire sur l’actualité de cette bonne vieille littérature (critiques, sorties, salons, événements, prix) !
    Alors pitié pour elle -et pour nous- une petite rubrique littérature (toute belle, à côté de ses copines de la culture) ça serait cool, non ?!

    P.S : Et oui je suis de parti pris en étant étudiante médiation culturelle parcours livres et lecture et j’assume !

    • Chère Johanna,

      Merci pour votre commentaire. Nous sommes de grands littéraires au journal, sachez-le ! La plupart d’entre nous sont en lettres, et ne jure que par Nerval, Bachelard, Julien Gracq… Nous publions ce que l’on nous envoie : les critiques littéraires sont en minorité, sans doute l’exercice de la critique de cinéma est-il plus facile à concrétiser régulièrement. Nous allons cependant essayer de valoriser les contenus littéraires, présents dans notre version papier. N’hésitez pas Johanna à nous envoyer des critiques littéraires ou des articles sur le monde du livre si vous en écrivez !

  5. Bonjour !
    Je vous écris car j’ai une info qui peut vous intéresser… La plateforme Bibulu est à la recherche d’étudiants pour réaliser des gardes d’animaux pendant les weekend, vacances, etc. Les conditions sont très simples : adorer les animaux, aimer s’en occuper, être sérieux et résponsable. Il est possible de créer son profil sur le site Bibulu gratuitement et de choisir un tarif pour les services proposés : http://fr.bibulu.com/. Il suffit d’écrire une petite annonce attirante et amusante avec 3 photos ou plus. Pouvez-vous diffuser le message entre les étudiants, svp ? Vous pouvez me contacter à l’adresse chantal@bibulu.com si vous avez des doutes ou des questions. Si toutefois vous ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez consulter et/ou partager notre page Facebook : https://www.facebook.com/Bibulu.fr. Cela pourrait peut-être intéresser certains de vos amis ! Merci d’avance !!!

  6. Bonjour , ma copine est une étudiante en L3 télécommunication et électronique , elle cherche un stage a la France , est ce que vous pouvez m’indiquer si il y’a des société qui accepte des stagiaires de l’étranger dans ce domaine ! merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s