Shannon, 20/11/2015
Je ne veux pas faire dans le mélo.
On a tous assez lu/vu/entendu de choses mélo ces derniers jours. Non, j’ai plutôt envie de vous parler musique.
Une playlist, bête et simple. Pas quelque chose de larmoyant. Pas d’Imagine, pas d’Hallelujah, pas de Marseillaise non plus. Mais je vous laisse écouter tout ça avec plaisir parce que la musique qui fait pleurer, ça fait du bien aussi dans les moments difficile.
Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager des chansons qui vont vous encourager, peut-être même vous faire du bien, vous aider à avaler la pilule, à passer une semaine un peu moins morose.
Ouais, il y a 3 chansons qui s’appellent Paris. Mais elles sont toutes tellement différentes que ça vaut vraiment le coup d’écouter chacune d’entre elles.
Paris – Thundercat & Mono/Poly
C’est tout chaud, c’est sorti samedi et c’est vraiment beau.
All We Need – Raury
“All we need is love”
Paris – Camille
Ce sentiment d’amour-haine qu’on a tous ressenti à un moment ou un autre avec la capitale, Parfaitement décrit par la belle voix de Camille.
Here comes the sun – The Beatles
Promènes toi quand il fait beau. Les Beatles ont toujours raison de toute façon.
Paris – Little Dragon
L’incarnation de l’énergie et l’effervescence de la ville. Parfait.
Hey Jude – The Beatles
Paul McCartney a écrit cette chanson pour Julian Lennon, au moment du divorce de ses parents. Un message d’encouragement mignon et qui réchauffe le cœur dans n’importe quel moment difficile.
Je n’aime pas mettre le même artiste 2 fois dans une playlist mais cette chanson me semble être une évidence. Force et amour à vous tous et n’oublions pas tous ceux qui meurent ailleurs.
Je t’aime Paris et Tunis, et Beyrouth et Kenya et …
Bonus :
Me de amor – Sango
Puis faut pas déconner, on danse à Panam !