L’Ombre de nos Destins – Chapitre V

Laura DIAS

Wattpad : @lauradias19

Chapitre 5 : il suffit d’un regard pour que tout ce que je pensais oublié, resurgisse

– Caellum 

Ce soir j’oublie tout. Ce soir, je l’oublie. Sortir, boire et me vider la tête c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment. C’est pourquoi j’ai accepté la proposition du groupe WhatsApp que nous avons encore en commun avec mes collègues de la fac : malgré les années qui sont passées, on est toujours restés en contact et continuons de partager de nombreuses soirées, celle de ce soir en est l’une d’elle. Le principe a toujours été le même : chacun paie sa tournée à tour de rôle. Au fur et à mesure on s’est perdu dans le compte mais nous sommes tous là pour nous amuser et profiter le temps d’une soirée, loin de nos responsabilités, qui nous rattrapent plus vite de ce que nous le voulions dès le lendemain. 

Cette fois, le rendez-vous était donné dans un bar du centre-ville et comme beaucoup de samedis soirs, le bar est plein. Ce n’est pas ma première soirée que je passe ici mais je préfère venir les soirs de semaine, pour des raisons évidentes. Ce soir, j’ai opté pour une tenue plutôt décontractée : un jean et un t-shirt noir qui met en valeurs mes séances de sport ainsi que les premières marques de bronzage. Je crois faire partie de la catégorie des hommes à qui l’on s’intéresse en derniers recours, même si je possède des atouts physiques qui me donnent un avantage, j’ai une habilité à repousser quelconque femme qui essaie de me parler. En plus de ne jamais accorder ma confiance aussi facilement qu’elles le voudraient, j’installe dès le premier mot prononcé un rejet presque automatique. J’ai quand même eu quelques relations mais jamais rien de concret ni de sérieux, mes anciennes partenaires ont été choisies sous les directives de l’alcool ou parce qu’elles voulaient profiter de ce que je peux me permettre financièrement. 

Tout au long de la soirée, il se dégage une ambiance légère et relative aux samedis soir où chacun se dédouane de tous les problèmes de la semaine passée. L’objectif ? Remettre au lendemain ce qui pouvait être déjà fait. Je fais moi-même partie de ce genre de personne mais c’est ce à quoi ressemble les regroupements ici, personne ne s’est jamais plaint et on a tous plus ou moins intégré ce type de soirée à nos routines hebdomadaires. Je reprends une deuxième bière en participant aux conversations de mes amis qui naviguent entre leurs boulots, leurs vies de couple et les dernières actualités du monde sportif. Passé minuit et sûrement deux bières en trop, je me convaincs qu’il serait plus sage de rentrer avant d’être dans l’incapacité de reprendre le volant. 

Sur le chemin du retour, je crois halluciner quand j’aperçois sur le bord de la route principale une voiture à l’arrêt. Je m’approche doucement pour être sûr que personne n’est en danger vu l’état désastreux de la voiture : une jeune femme, pas très grande, adossé sur le siège conducteur et inconsciente. Elle respire mais rien ne m’indique depuis combien de temps elle est là, il est tard et malgré le taux d’alcool dans le sang, mon premier réflexe est d’appeler les secours. J’essaie de lui relever la tête, à la demande des pompiers, pour vérifier qu’elle n’a pas d’autres blessures ou quelconque indice sur ce qui lui est arrivé. 

– « A première vue, rien d’alarmant, elle a seulement la peau un peu pâle. » 

– « Très bien Monsieur, nous vous remercions pour votre appel. J’ai envoyé une équipe d’urgentistes, elle devrait arriver d’ici quelques minutes. Restez prêt de la victime. » 

– « On vous attend. » 

J’entends le pompier raccrocher quand j’admire de plus près cette femme, elle est belle, très belle, comme un ange. Son visage m’est familier mais je ne parviens pas à la reconnaître tout de suite. Comme un flashback, je me retrouve transporté quelques semaines en arrière… Attends non, ça ne peut pas être elle… Au même moment, les secours arrivent et je leur laisse effectuer leur travail et la ramener à l’hôpital. Ils me demandent de rentrer chez moi, il est tard, je suis fatigué, je préfère exécuter leurs ordres sans discuter. 

– « Si elle vous demande qui vous a prévenu, dites-lui que je souhaite que mon identité reste anonyme.» lançais-je aux secouristes. 

Sans me retourner, je fonce dans mon véhicule et reprend la route comme si cette fin de soirée n’avait jamais existé. 

Merci d’avoir suivi le début d’un projet qui vient tout juste de commencer ! J’ai beaucoup hésité avant de commencer à écrire mais avec de la motivation personnelle et ma passion pour l’univers de la romance j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure. J’ai autant hâte de découvrir comment cette romance va évoluer. J’accepte tout avis constructif qui me sera donné au fil du temps !

Dorénavant l’histoire, (dans son intégralité) sera publiée sur la plateforme Wattpad : @lauradias19. Pour suivre l’actualité de la romance ça se passe sur le réseau Instragram @booksta.laura

Laisser un commentaire