Festival de cinéma brésilien

Tanise Dreyer Ramos, le 07/03/12

current image

L’Association Jangada a pour objectif de promouvoir la culture brésilienne en France en organisant des manifestations artistiques et culturelles : expositions, concerts, festivals de cinéma… Pour la 14ème année, le festival du Cinéma Brésilien se déroule à Paris !

Rendez-vous, du 9 au 22 mai, au cinéma le Nouveau Latina, afin de participer à cet événement unique.

Une sélection des meilleures sorties cinéma ainsi que les sorties les plus attendues au Brésil aura lieu. Seront présents au festival :

La Falaise Argentée, film du célèbre réalisateur Karim Aïnouz, inspiré d’une chanson du célèbre Chico Buarque, est passé par la Quinzaine des Réalisateurs du FESTIVAL DE CANNES l’année dernière. Que vous soyez fan de cinéma ou de musique n’hésitez pas à aller voir ce film !

Nous retrouvons au festival aussi l’un des films les plus attendus au Brésil cette année : Corações Sujos (Cœurs Sales). Ce film raconte l’histoire d’un immigrant japonais qui a vécu au milieu de l’intolérance au Brésil à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Le Brésil compte la plus grande communauté japonaise en dehors du Japon. Dans ce film on retrouve des acteurs japonais de renom comme Tsuyoshi Ihara (« Lettres d’Iwo Jima » de Clint Eastwood) et Shun Sugata (« Kill Bill » et « Le Dernier samouraï »).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s