Festival A Contre Sens 2012

Quand Censier se détruit, ça fait du bruit, mais nous crierons plus fort.

Pour cette quatrième édition du festival A Contre Sens, l’ATEP3 invite les compagnies à s’emparer d’une thématique nouvelle: «Onz’ salles».

Basée sur un jeu de mots polémique, notre problématique se veut percutante ; car «on se salit» quand on libère le Centre Censier de sa poussière et de son amiante, comme on se mouille quand on investit Censier de théâtre le temps de dix jours.

L’espace universitaire se réinvente au gré des imaginations, «Onz’ salles», 11 espaces à définir sur le site de la Sorbonne Nouvelle.

Et en effet, notre petit doigt nous dit que la crise n’a pas épargné Censier et ses «espaces verts». Désormais, pour la détente sous le soleil printanier (cf. meteo.fr), il faudra inventer autre chose. Pour vous donner un peu d’espoir, il est généralement connu que plus l’espace se réduit, plus les gens se rapprochent et le résultat de tout cela sera dans l’idéal la rencontre physique et idéologique… Euh…! Ce qu’on veut dire en fait, c’est que la création étudiante sera encore au rendez-vous cette année, malgré les histoires de crise, malgré l’espace en chantier et c’est avec une joie toujours renouvelée que nous voulons vous en faire profiter.

Pour découvrir le travail de l’ATEP3, voici deux émissions sur le festival de l’an dernier:

http://www.dailymotion.com/playlist/x1yaok_telesorbonne_art-en-scene/1#video=xii65h

http://www.dailymotion.com/playlist/x1yaok_telesorbonne_art-en-scene/1#video=xj6fln

Et le site de l’association:

www.atep3.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s