Good Kid:M.A.A.D City, Kendrick Lamar
Dans les bacs depuis le 22 octobre
La plupart d’entre vous ne le connaissent peut être pas. Pourtant, Kendrick Lamar c’est un peu la sensation du rap West Coast de ce début de décennie. Ses textes authentiques et son slow particulier font de lui quelqu’un à suivre. Après deux mixtapes et un street album sortis en l’espace de trois ans, le rappeur de 25 ans revient avec un album physique et un concept nouveau: Good Kid. M.A.A.D City.
Cet album, c’est une journée dans l’adolescence de Kendrick, à Compton, quartier de LA dont provient également un certain Dr Dre, qui l’a par ailleurs signé sur son label; Aftermath.
C’est donc l’histoire d’un gamin bien élevé dans un quartier mal famé, partagé entre ses potes qui le poussent à faire des conneries et ses parents qui tentent de veiller sur lui tant bien que mal. Tout y passe, le meilleur comme le pire. Ce projet n’est donc pas vraiment conçu comme un ensemble de morceaux qui se suivent mais plutôt comme un film comme il le sous-titre, « a short film by Kendrick Lamar ».
Certains ont, d’entrée, certifié cet album comme un « classique ». Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.
Kendrick Lamar – A.D.H.D.
http://www.youtube.com/watch?v=uIoNDmY3Umc
Son site:
C’est un putain d’artiste ce type! vraiment cool ses sons, à écouter!
Bien vu de faire un article sur lui ça fait plaisir