Diver(tissement)/Rubrique Coeur

TROUVER L’AMOUR SUR « ADOPTE UN MEC » ?

M.L., le 04/04/14

1400096733959845_adopte-un-mec-adopteunmec-com.jpg1

Vous connaissez ses publicités, promettant barbus et intellos ; sa réputation, en faisant un « repère à plans Q » ; et quelques-uns de ses adeptes, des amis qui se sont inscrits par curiosité. En effet à force d’en entendre parler on peut être tenté de s’inscrire, et moi j’ai décidé de mettre de côté mes préjugés sur les sites de rencontre et d’aller voir ce que ça apporte.

Le site se vante de faire des filles les reines, principe alléchant et effectivement appliqué. Alors certes les clichés deviennent réalité, des quinquagénaires te « charment » (=veulent te draguer) ; de jeunes puceaux te demandent de but en blanc si « tu l’as déjà fait » ; et certaines entrées en matière sont maladroites : « t’es craquante toi, faut absolument qu’on apprenne à se connaître 😉 ». Mais je passe ce chemin ponctué de cas sociaux et me concentre sur la crème de la crème, je me lance à la recherche de la perle rare. Rares sont ceux qui affirment être là pour une raison bien précise, et pourtant il semble évident que l’on espère tous profiter de LA rencontre inattendue, avoir la bonne surprise de rencontrer quelqu’un de bien. Il suffit de voir l’ouverture d’esprit et la bonne humeur qui règnent, les inscrits ne sont pas là par hasard et savent que positiver leur ouvrira beaucoup de portes.

Alors j’accepte de discuter avec des garçons à la description amusante (« 1m78 quand je m’étire bien le matin ») ou intéressante (livre favori : Mort à crédit), même si la photo est prise de loin et qu’il est impossible de jauger leur physique. Pour ma part plus de discussions que de rencontres, j’ai accepté de voir un seul garçon, parce que si les filles sont reines au départ, elles doivent vite faire leurs preuves ! Une copine a examiné à la loupe sa photo et l’a prédit « aux oreilles décollées et au gros nez », petite appréhension avant le rendez-vous donc, mais de l’excitation surtout, parce que rien ne nous lie et l’inconnu fascine. Au moment où je vois ce grand brun en chemise arriver vers moi, je comprends instantanément les millions d’inscrits sur les sites de rencontre, à la recherche de leur idéal, et j’oublie la réputation craignos et honteuse de cette démarche. D’autant que le fameux feeling est bien présent, je me sens terriblement chanceuse et le sentiment doit être réciproque puisqu’on se revoit. 6 fois. Mais rien ne se passe, ne voyant aucune initiative de sa part je prends les devants, au 5ème rendez-vous je tente un rapprochement et je me prends un vent. Tout de suite mes copines le qualifient de « gai », « pas net », voire « puceau », il ne tentera jamais de se rattraper et ici se termine cette histoire.

Sur le site personne n’est sincère en ce qui concerne sa quête, ou personne ne le sait vraiment. Lui disait vouloir juste « profiter de la vie » mais espérait en fait tomber sur LA fille, à qui il pourrait instantanément faire confiance, qui provoquerait un « déclic » en lui et avec qui fonder une longue relation (de grandes ambitions à 20 ans). Nos rôles se sont inversés et j’ai compris ce que moi je voulais, mais aussi que je le trouverais pas sur un site, qui enlève tout le naturel des rencontres.

Sur le plan amoureux, Adopte a peu de chance de vous apporter votre idéal, mais sur le plan social vous tomberez sur des « spécimens » fascinants et croyez-moi se laisser porter au gré des profils vous changera bien les idées.

3 réflexions sur “TROUVER L’AMOUR SUR « ADOPTE UN MEC » ?

  1. Bonsoir
    En réponse à ce que je viens de lire.
    Moi aussi j’ ai beaucoup de préjugés surtout concernant ce site en particuliers.
    Mais un homme m’ a vraiment donné envie de le rencontrer, je sais pas ,mon instinct a bien joué son rôle on va dire, car après une semaine de tchat, une rencontre ((c’ était la 4eme en 4 ans( j allais et je revenais de temps en temps ! )) et me voilà entrain de commencer une belle histoire avec cet homme inscrit que depuis 15 jours .
    Comme quoi, on peut trouver même sur un site comme celui ci.
    Maintenant je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça c’ est communs à toutes les rencontres !

    • Bonjour,
      Nous connaissons en effet beaucoup de belles histoires nées sur ce site. Comme quoi, on ne fait pas toujours chou blanc en faisan on shopping amoureux sur internet… Alors, pourquoi ne pas essayer ?
      Si tu souhaites écrire un autre article de témoignage sur le sujet, nous l’accueillerons et le publierons avec joie,
      La rédaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s