Cher public,
Comme toujours, c’est une joie de te retrouver. A l’occasion de la dix-neuvième édition du Festival A Contre Sens, L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) te convie à découvrir de nombreux spectacles, performances, happenings qui auront lieu… Partout dans l’université !
Chaque année, le festival A Contre Sens permet à de nombreuses compagnies, troupes, collectifs, issus de l’université, de se produire dans ses locaux. Pour tous ces jeunes artistes, c’est l’occasion de faire découvrir leurs créations dans des conditions privilégiées, et d’entrer en contact avec un public dynamique, tout ceci dans un lieu atypique mais ô combien fait pour l’échange : l’université.
Cette année encore, parmi les dix-neuf compagnies programmées, découvrez de nombreux spectacles originaux, tous issus ou liés à l’université, représentés entre les salles de pratique, l’amphithéâtre, les salles de cours, le parvis… Textes classiques et écritures contemporaines, danse, performances, spectacles de clown, de rue… : le choix ne manque pas, et nous nous sommes efforcés de présenter la programmation la plus diversifiée possible. L’entrée aux spectacles est gratuite, et ouverte à tous (dans l’évidente limite des places disponibles). Retrouvez également l’équipe dans le hall central, où nous vous invitons à venir découvrir notre programme dans une ambiance chaleureuse.
Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe de l’ATEP3, qui s’est mobilisée durant toute l’année pour qu’ait lieu le festival. J’aimerais également témoigner ma gratitude au personnel de La Sorbonne Nouvelle, sans le soutien et l’investissement duquel cet événement ne pourrait avoir lieu. Enfin, un grand merci aux compagnies, à leur travail et à leur énergie.
Et le dernier remerciement ? Pour toi, public, sans qui, souvenons-nous en, rien de tout ça ne pourrait exister !
Amusez-vous bien, et à très vite !
Tristan Héraud
Président de l’ATEP3