Arts & cultures/Musique

Rentrée : qu’écouter ?

La rentrée : qu’écouter ?

Les cours ont repris depuis quelques semaines. Fini les tubes de l’été (et de la mi-septembre). Nos rédacteurs musique viennent vous rabattre les oreilles avec les titres incontournables de ce premier semestre.

Camille vous propose

Kurt Vile – Live like this : en attendant son nouvel album, on se régale de cette balade finement instrumentalisée comme nous a habitué Kurt Vile. https://youtu.be/J0p3AiVkWzU
French Films: You are the sun, parce que ce groupe Finlandais, au nom francophile est fait pour tous les nostalgiques de BritPop et de new wave à l’anglaise. https://www.youtube.com/watch?v=-IXymgRznAU
Aline – La vie éléctrique: Parce que la pop française peut être aussi joyeuse qu’excitante.

Aurélien vous propose

sexwitch – ha howa ha howa

Un rythme entêtant qui vous fera danser (ou rentrer dans une transe chamanique.)

C’est un projet de Bat for Lashes accompagnée du groupe Toy et du producteur Dan Carrey. Un album fait de reprises de chansons psychédéliques des années 60 et  70, plongées dans une atmosphères sombre et mystique. Tout l’album est à découvrir gratuitement sur soundcloud, il est disponible depuis le 25 septembre.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, Bat for Lashes, vous avez déjà dû entendre sa chanson « Laura » extraite de son dernier album. Ses débuts aussi sont superbes, la rédaction vous conseille son premier album Fur and Gold (avec les superbes titres Prescilla, Sarah, Horse and I.)

https://soundcloud.com/sexwitch
Un nouvel album à écouter encore et encore!

https://www.youtube.com/watch?v=edW2odmMpbU Fur and Gold de Bat for Lashes

Et enfin, Shannon vous propose

ChristianRich – Compromise:
Chanson addictive et très beau clip, l’album de ces jumeaux nigérian, FW14, sorti cet été vaut la peine qu’on y prête une oreille…
Kaytranada – Go Ahead:
A la surprise générale, le producteur canadien a posté une dizaines d’inédits sur son soundcloud il y a quelques jours. Ce morceau vous donnera envie de danser en sortant des cours!
Disclosure – Holding On ft Gregory Porter
Difficile de passer à côté de Caracal en cette rentrée, Holding On est le premier extrait de l’album mais aussi, mon favori!
The Internet – Palace/Curse
Cette chanson est un peu comme un kinder surprise : on trouve un bon morceau… suivi d’un antre encore meilleur. Régalez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s