« Pascale Breton signe avec Suite Armoricaine un film d’une grande richesse qui, entre psychanalyse et magie, retrace une quête des origines personnelles, sociales et culturelles. » – Le Temps
Le 9 mars prochain, sort le second long-métrage de Pascale Breton, Suite Armoricaine. Le film relate l’histoire de Françoise, enseignante en histoire de l’art, et de Ion, étudiant en géographie dont les destins s’entrelacent au cours d’une année universitaire. Trop occupés à fuir leurs fantômes, ils ignorent qu’ils ont un passé en commun.
Tourné il y a deux ans au sein de l’université Rennes 2, ce film a la particularité d’avoir été créé le temps d’une résidence de la réalisatrice à l’université, permettant ainsi à 11 étudiants de cinéma de faire partie intégrante du tournage.
Suite Armoricaine est un film audacieux, lumineux et personnel, offrant une réflexion sur l’art, mais aussi sur la mémoire, le temps qui passe, et le territoire.
Nous vous invitons à aller le découvrir dans les salles parisiennes dès le 9 mars 2016 et à vous laisser porter par ce doux récit !
Par Lucie Madec