SEMAINE ARTS ET MÉDIAS A PARIS 3
Que font tous ces gens en Arts et Médias toute l’année ? Que trafiquent-ils pourraient-on dire… Et oui, après tout, l’art, ça ne s’étudie pas, ça se contemple, et quelle idée de mélanger l’art et les médias, ça n’a rien à voir, le premier est noble, les seconds aliénants…
Tous ces gens en Arts et Médias passent du temps à contredire ces – éventuels!- préjugés, mais ce n’est pas leur principale activité. En effet, ils s’attellent à regarder et interroger le monde contemporain, à travers ces arts et médias dans leur diversité.
On commence fort avec une conférence sur les études universitaires des jeux vidéos – ces jeux douteux qui n’est-ce pas rendent violent et corrompent la jeunesse.
Et puis on enchaine avec le séminaire de médiacultures d’Eric Maigret avec son invité d’Oxford Tak Wing Chan qui nous parlera d’omnivorité culturelle, parce que Bourdieu, hein, il a pas toujours raison, ou disons, par raison pour toujours.
Question pratique et pragmatique, on apprendra aussi à produire un court-métrage, puis plus tard à réussir sa campagne de crowd-founding.
Et quand on sera lassé des conférences, la cinémathèque diffuse des films à rythme intensif toute la semaine.
Seront projetés aussi les films du fameux Festival Objectif Censier, le festival de cinéma de l’Université qui présente les courts-métrages d’étudiants de L3 Cinéma et audiovisuel.
Projections, ateliers, expos… Ce qui est sûr c’est qu’on ne risque pas de manquer d’occupations.
le programme :
http://www.univ-paris3.fr/la-semaine-des-arts-et-des-medias-venez-nombreux–376146.kjsp?RH=ACCUEIL
Le Programme complet (avec descriptif ) à télacharger :