Arts & cultures/Musique

Le portrait du mois #3 : Rilès

Marie Desalle | A 22 ans, Rilès a décidé de se lancer dans le rap sur YouTube et s’est envolé pour les Etats-Unis conquérir un nouveau public.source www.garorock.com
Afin de débuter sa carrière musicale, Rilès a choisi le site de vidéos en ligne YouTube. Avec son projet RILESSUNDAYZ, il a proposé aux abonnés de sachaine un nouveau titre chaque dimanche. Autodidacte, il compose, arrange, mixe ses morceaux en anglais et n’hésite pas à réaliser ses clips pour accompagner ces musiques. Rilès à la singularité de tout organiser de sa chambre à coucher, partiellement aménagée en studio pour l’occasion. Pour lui, « tout est dans la tête » et rien n’affecte sa motivation.

Tout d’abord surveillant dans un établissement scolaire, il allie travail et passion jusqu’à être rattrapé par un succès lui permettant de se consacrer entièrement à la musique. Travailleur acharné, il va également mettre à profit ses capacités en peinture pour réaliser des toiles qu’il vendra dans le but de financer son matériel et de se professionnaliser davantage.

Originaire de Rouen en Normandie, il a réussi à trouver son public et compte à ce jour 1 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube. A la fin du RILESSUNDAYZ, regroupant 52 titres, « Brothers », « Thank god » et « I do it », trois titres phares, vont être certifiés disques d’or et de platine. Suite à ce projet, Rilès a réalisé une tournée en France baptisée « Jungle Tour » pendant laquelle il a affiché complet durant deux dates au Bataclan. Une tournée au Maghreb ainsi qu’une tournée de festivals « Summer Tour » ont finalisé son projet.

Récemment, il a signé avec le label numéro un aux Etats-Unis : Republic Records (également label d’Ariana Grande ou The Weeknd) pour une durée de cinq ans. Le jeune artiste est parti depuis quelques mois s’installer sur le territoire américain afin de composer son album. Le meilleur est à venir pour celui qui se dit prêt « à refaire des petites salles » pour réaliser ses rêves « de jeune enfant faisant toujours de la musique dans sa chambre ».

Vous pouvez retrouver Rilès sur Youtube – https://www.youtube.com/user/0Riles – et sur tous les réseaux sociaux au nom de Rilès et rilesrilesbitch pour snapchat.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s