COMMUNIQUÉ NOUVELLES VAGUES – STAY HOME

Bonsoir à toutes et à tous, 

On espère que vous allez bien et que cette période de confinement et de tension ne vous pèse pas trop (nous, un peu, mais on est là pour s’entraider). L’équipe tient tout d’abord à vous dire que, malgré le peu de crédibilité de notre cher président ainsi que de l’ensemble du gouvernement – qui, nous vous le rappelons, licenciait il y a deux mois une grande partie du personnel hospitalier et qui nous appelle aujourd’hui à la solidarité –  il faut impérativement respecter les règles sanitaires imposées avant tout par les médecins qui luttent chaque jour pour nous sortir de cette situation avec l’ensemble du personnel hospitalier. 

L’absurdité et l’angoisse provoquée par cette situation est bien sûr connue par la rédaction en chef, et croyez-nous, on fait au mieux pour prendre tout ça avec légèreté même si ce n’est pas facile. 

Cependant, nous vous invitons à respecter toutes les mesures d’hygiènes nécessaires à votre santé et à celle de votre entourage. Il est important de rester solidaire en cette période bien obscure ; en s’entraidant et en continuant à avancer ensemble. ( MAIS RESTEZ CHEZ VOUS S’IL VOUS PLAÎT – SI VOUS LE POUVEZ ) 

Ainsi nous vous proposons de mettre en place un maximum de contenu participatif, ensemble, sur les différents canaux de Nouvelles Vagues. La culture doit rester vivante, et elle le restera : il est nécessaire qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux et non pas dans la sphère physique publique ! Nous vous invitons ainsi à réagir, partager et propager tout contenu permettant de (sur)vivre à cette période de confinement qui est devenu nécessaire pour limiter les dégâts d’une crise sanitaire !

Si vous avez des interrogations, suggestions, propositions, permettant de diffuser des idées et des contenues, ou si vous souhaitez participer aux différents workshops et autres invitations aux partages que nous aimerions mettre en place et diffuser en cette période de confinement, vous êtes plus que les bienvenues ! Si il est plus que nécessaire de rester chez soi, le moment est aussi propice au partage et à la solidarité !

Ainsi, si vous souhaitez aider vos proches et les plus vulnérables physiquement et psychologiquement, nous vous invitons à partager vos connaissances via les différents workshops et créations que nous allons proposer, mais aussi à consulter les différentes cagnottes et boîtes à outils disponibles sur internet – on vous fait un update demain dans la journée ! 

On sera toujours là après la période de confinement pour montrer à Macron et au monde qu’un autre système que le capitalisme est possible.

Toujours au plaisir de vous lire, on espère vous voir – virtuellement – très vite ! 

Inès et Camille, pour Nouvelles Vagues

Source image : Hope McConnell : Diversity Illustration : https://www.behance.net/gallery/53935173/Diversity-Illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s