Bons Plans/Diver(tissement)

Follement chocolat

Myriam Bennezzar,  le 02/11/2012

Cette année, le 31 octobre à Paris ne signifiait pas seulement Halloween mes chers Sorbonnards, mais aussi l’ouverture du Salon du chocolat à porte de Versailles.
Du 31 au 4 novembre vous aurez le plaisir de découvrir les créations des plus grands génies chocolatiers de France mais aussi de Côte d’ivoire, d’Italie, d’Indonésie ou bien encore du Brésil, j’en passe et des meilleurs.
J’ai eu le privilège d’assister ce mardi 30 octobre à l’inauguration du salon et je vous préviens d’avance, ça en jette : bâtons géants de guimauve aux saveurs multiples, du nougat au caramel beurre salé, des macarons par milliers et du chocolat sous toutes ces formes s’étalent sur des stands et des stands… et rendent fou.
La torture ultime pour ces demoiselles étant les chaussures en chocolat, une pure merveille !
Mais le moment le plus attendu de cette soirée c’est bien sur le fameux défilé de robes en chocolat ! Cette année vingt et une personnalités ont défilés, avec des créations originales plus surprenantes les unes que les autres. Le thème de cette année était inspiré des mayas : ces messieurs ayant prévu la fin du monde pour 2012, les créateurs se sont amusés à imaginer a quoi ressemblerait le monde après, soit à  la renaissance (je cite ici le présentateur de la soirée, j’ai nommé mister Laurent Boyer).
Les demoiselles représentaient donc la renaissance selon les continents : on a pu voir défiler Natasha Saint Pierre, Adriana Karembeu, Audrey Pulvar ou encore Taig Khris (si si je vous assure !). Bref, vous l’aurez compris, une fois de plus, le salon du chocolat nous en met plein la vue, on y passe un super bon moment et on y déguste des gourmandises venues d’ailleurs. Alors n’hésiter à y faire un petit tour !

Le site officiel, c’est par ici : http://www.salonduchocolat.fr/accueil.aspx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s