Camille Dufour, le 12/09/2013
Le 31 décembre 1913, était adopté le texte fondateur pour la protection des monuments historiques.
Cent ans ont passé et l’architecture et l’histoire française passionnent toujours autant les français.
Les 14 & 15 septembre prochains, se déroule la 30ème édition des journées du patrimoine ; les curieux ou mordus d’histoire ne seront que plus nombreux à se rassembler dans les lieux, ouverts au public, et dédiés spécialement pour ces rencontres.
Comme l’a dit, Madame Aurélie Filippetti, ministre de la culture : « Ce formidable succès populaire reflète une passion qui a traversé le siècle tout entier. »
Le thème de ces journées n’est autre que « 1913-2013 : cent ans de protection », une sorte d’hommage au texte de loi adopté il y a près de cent ans.
Chers étudiants, ce week-end, vous pouvez donc visiter, sur Paris ou en Province, tous les lieux qui vous inspirent, passionnent ou intriguent. C’est gratuit et à volonté !
Le Palais royal, le Sénat, l’Assemblé Nationale ou encore le Théâtre de la Comédie Française. N’hésitez plus, foncez !