Arts & cultures/Revue du web & WTF

(Re)vue du web: Selfie (with a stick)

Le selfie est devenue une pratique répandue dans le monde entier, où un individu se prend lui-même en photo. Vous pensiez que seul le troisième millénaire avait pu avoir une aussi bonne idée? Vous vous trompez! Dès 1914, les adolescents se prenaient en photo devant leur miroir:

anastasia

Comme nos bras ne sont pas assez longs, nous, pauvres bipèdes hominidés, nous avons inventé le « selfie stick » pour prendre des photos en groupe ou avec un cadre plus large. Que les années deux mille regorgent de savoirs étonnants me direz-vous. Et bien encore non.

On peut croire inventer quelque chose, mais on trouvera toujours quelqu’un sur internet qui l’a fait avant, et en mieux. Cette photographie date de 1932, elle a été prise en Suède et le joli couple est Helmer Larsson avec sa femme Naemi. On peut remarquer l’agilité et l’inventivité d’Helmer, qui utilise un bâton (stick) pour prendre sa photo…

selfie

Toutefois, faites attention! Chaque année, plus de personnes meurent à cause d’un selfie qu’à cause d’attaques de requins. Le narcissisme est donc dangereux pour la santé, sauf quand on se prend en photo avec son grand-père qui est presque mort:

dying

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s