Arts & cultures/Cinéma & films

Lego Batman parle de… Lego Batman !

Mercredi est sorti au cinéma un nouvel opus de la saga Lego sur grand écran. Nous nous sommes rendus dans les salles obscures pour juger de la qualité de ce divertissement.

Obscures. (Dit avec la voix grave et profonde de la noirceur). Noir. Tout n’est que noir dans ma vie, car je suis… Batman ! Merci petit, mais ton explication est barbante, je m’en occupe maintenant. C’est moi, le chevalier noir venu tout droit de Gotham pour vous parler du personnage de Comics préféré de tous les humains sur terre : Batman !

Qu’est-ce qui fait de Lego Batman le meilleur film de l’année ? Pour commencer, je suis le personnage principal, moi, Batman ! Il y a aussi le Bat-plane, le Bat-boat et… Le Bat-Kayac. Que des Bats. J’ai écrit une chanson à ce sujet : « Baaaaaaat ! Tant de baaaaaat. On a tous besoin de baaaaaaat. »

065575

Warner Bros. France

Je suis le meilleur.

De quoi parle mon film ? De la meilleure histoire qui soit.

Moi, Batman ! Je me bats contre tous mes méchants habituels : Poison Ivy, Catwoman, Homme-Mystère, Pingouin, Harley Quinn… Mais surtout, le Joker. Il pense être mon pire ennemi mais Batman n’en a pas, il se bat de-ci de-là sans s’attacher. Batman ne fait pas dans les relations. Vexé, le clown élabore un plan bien trop compliqué pour essayer de déstabiliser Batman. Il s’allie alors avec des méchant que moi, Batman, n’avais jamais vu avant. C’est l’occasion pour Batman de se remettre en question et d’embarquer pour un voyage initiatique plein d’émotion (eww).

joker

Warner Bros. France

Tu en connais assez sur la vie de Bruce Wayn… Batman. Tu veux surement que je te donne des raisons d’aller voir ce film. Il n’y en a qu’une seule : Batman !

Non ? Ça ne suffit pas ? Rah, d’accord. Par où commencer.

Déjà, l’humour. Ce film est plein de super-blagues élaborées avec intelligence. Normal, c’est moi qui les ai écrites. J’ai TOUT écrit. « L’Enfer, c’est les autres. » Tu penses que c’est de Sartre ? Et bah non ! C’est de… Batman !

Ensuite, l’écriture du scénario est parfaite. C’est de loin le meilleur film Lego depuis toujours. Les méchants ont de vraies motivations, le héros, moi, Batman, a une vraie évolution et tout s’enchaine avec fluidité et justesse.

Finalement, la bande-son est parfaite. Pour certain, ça n’est qu’un détail, mais pour Batman, c’est tout ce qui importe. On m’entend chanter, il y a mes morceaux préférés comme « Who’s the (Bat)Man » de Patrick Stump, « I’m Batman » de Lil Dicky ou « Heroes (We Could Be) » d’Alesso.

Avec tout ce que je viens de te dire, il n’y a plus de doute, je suis le meilleur Batman et mon film est le meilleur de tous. Ne me lance pas sur Christian Bale ! Eww. Un véritable calvaire. Il n’est même pas capable d’utiliser ses Bat-gadgets correctement. Et son style de combat ressemble à celui d’un retraité en déambulateur. Personne n’est digne de me représenter au cinéma. Il faudrait que Batman joue le rôle de Batman dans chaque film qui parle de Batman !

Monsieur Wayne, votre homard et votre champagne sont prêts. Dois-je vous les apporter dans la cave ? 

Alfred, arrête d’écrire à ma place pour que je te remarque ! Je mange quand je veux, t’es pas mon père !

alfred

Warner Bros. France

Nordinateur, j’en étais où ? Ah oui, il est temps pour moi de partir sauver Gotham une fois de plus. Va voir mon film, tu n’as jamais rien vu d’aussi bien. Nordinateur ? Enregistre et publie ça sur le Bat-Web.

Mickael A. Batman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s