Arts & cultures/Musique

SYRE : l’album musical aux influences des rappeurs les plus célèbres

Matthieu Mébarki ∣ C’est sur un titre d’environ treize minutes, scindé en quatre parties, que s’ouvre ce nouvel et premier album de Jaden Smith. Plus communément connu sous le nom « le fils de Will Smith », ce dernier nous offre (enfin) un retour spectaculaire, après avoir teasé pendant plusieurs mois son album aux quatre coins de la toile.

La playlist concoctée par Nouvelles Vagues est à écouter ici, sur Spotify


Disponible depuis le 17 novembre sur toutes les plateformes musicales, cet album tend à se démarquer par ses nombreuses qualités, et à s’imposer dans l’industrie du Hip Hop et Rap US. Un ensemble mélodieux au style très marqué dans lequel se trouve les dix-sept nouveaux morceaux de Jaden Smith. Très intrigant à la première écoute, puisqu’il est à la fois homogène et très diversifié. Chaque titre justifie le souffle de créativité de ce jeune artiste tout en offrant des sensations qui diffèrent, mais qui lui sont propres. Les productions musicales nous emmènent hors des vastes frontières notre voie lactée, à un niveau de délectation auquel seul Kendrick Lamar, avec DAMN. , avait réussi à nous élever en cette fructueuse année 2017. Les clips de Fallen, Batman et Watch Me ont été publiés sur YouTube avant la sortie de l’album. Nous y avions déjà discerné certaines influences et inspirations, comme le rythme et les percussions de BLKK SKKKN HEAD (Kanye West) dans Watch Me. Notons également que deux collaborations participent au mouvement de surélévation de l’album, l’une avec Raury, l’autre avec A$AP Rocky.

Vous appréciez le Hop Hip ou le Rap US ? Découvrez également ces nouveaux titres : Rich Chigga – Back At It, Post Malone – Rockstar, Cousin Stizz – Headlock, G-Eazy – No Limit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s