Cuisine & alimentation

A la découverte du Saperlipopette !

S. Haraka | Depuis le temps que j’entends de bons échos sur ce lieu, -quelle chance !- j’ai eu l’occasion de le découvrir par hasard avec mon collègue venu du Nord. C’est parti pour un voyage gourmand dans l’univers de Norbert Tarayre, la révélation de Top Chef…

En premier lieu, nous nous sommes rendus dans un restaurant proposant de la cuisine africaine, à laquelle je suis habituée. A l’accueil, nous nous sommes faits recaler (comme en boîte de nuit !) par deux hôtesses au comptoir ayant adopté une attitude assez expéditive (eh oui on nous l’avait dit : il faut réserver !). Du coup, nous nous sommes rendus chez le voisin, « Le Saperlipopette ! », et saperlipopette ! Quel plaisir pour les papilles ! Une fois entrés dans ce lieu plein de charme et d’une élégante french touch (on oublie tout de suite notre envie de manger du tiep !), on se dit que rester à Paris (de temps de temps) – au lieu de voyager à Dakar – n’est pas plus mal. La décoration m’a immédiatement interpellée, faite de chic et sans hic ! On y trouve des livres pour les rats de bibliothèque comme moi, des mini lampadaires qui rappellent l’époque victorienne et un bar lounge lumineux, aux couleurs glamours modernes.

Le saperlipopette DR saperlipopette1.fr

L’accueil est aussi surprenant que son décor ; on passe d’un accueil glacial d’Alaska à un service chaleureux digne de Marrakech au point que, le temps de faire son choix, on brûle son menu avec la bougie sur la table ! Table un peu trop petite d’ailleurs… Dans un restaurant plutôt spacieux qui exploite chaque mètre carré au profit d’une ambiance. A l’entrée se trouve une cantine aux tables accolées où Claude, courtier en assurance, doit souffler ses bougies à côté de Brigitte, danseuse au Lido. Plus loin, le coin grand restaurant d’époque victorienne offre de belles banquettes en velours mauve où l’on peut parler littérature (pas très loin de la fameuse bibliothèque !) avec un verre de blanc à la main. Et puis le fameux bar lounge, aux lumières douces où l’on peut discuter tranquillement avec Bébert le barman à défaut d’être accompagné d’une danseuse de cabaret.

Le Saperlipopette DR tripadvisor.fr

C’est un bel endroit pour célébrer toutes sortes d’événements qui n’auront aucun mal à trouver leur place parmi les différents univers que propose « Le Saperlipopette » ! Alors on enfile sa plus belle tenue (plutôt décontractée mais chic comme celle du personnel) avec son cavalier (qui a failli s’endormir sur les canapés confortables des toilettes !) et on se laisse aller au rythme groovy et décalé du 24 rue Mars et Roty de ce (quoi déjà ?) restaurant !

Rendez-vous sur le site du Saperlipopette pour découvrir une cuisine authentique, gourmande et innovante : www.saperlipopette1.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s