aaBlog/Musique

La dernière trouvaille de Julie : concert pour la promotion du premier album Vertigo du groupe Minuit à la Fnac de Bercy Village

Julie Guenot Vous ne connaissez sans doute pas les sons de ce groupe de quatre artistes mais si je vous dit Marcia Baila ou encore les histoires d’A peut-être qu’à ce moment là vous aurez une petite idée de qui il s’agit. En effet, deux membres de Minuit sont les enfants des Rita Mitsouko : Simone (chanteuse et compositrice) et Raoul Chichin (guitariste). Sans oublier leurs deux autres camarades : Joseph Delmas et Klem Aubert.

Il serait facile de dire que leur carrière n’a pu naître qu’avec le succès de leurs parents mais Simone et Raoul ont confiés dans une interview pour Taratata être « très fiers de leur héritage » et que ce n’est pas une « question taboue » pour eux d’être « fils de ». Quand vous regardez Simone interagir avec le public, vous pourrez y retrouver le déhanché de sa mère. Quant à Raoul, ce dernier joue aussi bien de la guitare que son père.

Si vous voulez avoir un aperçu de leur style bien atypique, écoutez leur premier EP qui a été un franc succès pour le groupe, notamment avec le morceau Flash qui a séduit un grand nombre de leurs futurs fans. Minuit ce n’est pas qu’un groupe il s’agit avant tout d’un univers à part entière : Simone joue avec sa voix pour créer de nouvelles sonorités au cours des chansons, les guitares électriques sont très présentes tout au long de l’album et nous pouvons aussi retrouver du synthétiseur qui rappelle le mouvement New Wave des années 80. Tout cet ensemble permet d’obtenir un résultat tout à fait innovant qui est le monde de Minuit.

Le groupe de pop/rock était à la Fnac de Bercy Village vendredi dernier pour la dédicace de leur premier album Vertigo. Ils ont interprété quelques titres tels que Le goût du sel, Blondie, Paris Tropical et Vertigo (titre éponyme). Simone a écrit les morceaux à partir de ses émotions, elle cite notamment ce qu’elle a pu vivre : une rencontre ou encore être exposée à une œuvre d’art. Elle montre qu’elle peut trouver l’inspiration par rapport à ce qu’elle vit dans son quotidien.

Créé en 2003, Minuit n’a pas encore la notoriété suffisante pour jouer dans de grandes salles de concert mais si vous avez envie de les voir ils seront à la Cigale le 20 novembre pour vous faire découvrir leur premier album Vertigo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s