Atelier créatif étudiant/Vie étudiante/Vie de Campus/Vos photos/Vos textes

UE TZST8 : complet !

La rédaction de Nouvelles vagues, à défaut de pouvoir couvrir la guerre au Mali, s’est rendue à la fac un jour d’inscription pédagogique…

Personne à la cafétéria ! 
Cafet videEpuisement des stocks de Donnuts ? Embargo sur les paninis?

Mais où sont les étudiants?

Quelques étages plus haut, nous trouvons notre réponse.

début file file d'attente marée humaine

Et oui, à Paris 3, les diplômes, ça se mérite !

Qui a dit que pour obtenir sa licence il suffisait d’être assidu en cours, de rendre ses dossiers avec de belles reliures de chez Corep, et de se hisser brillamment (hors du lit) jusqu’à la moyenne le jour de ses partiels ?

A l’université, les épreuves commencent… le jour des inscriptions. Si les tempéraments zoliens exulterons baignés dans ces marées humaines, le tempérament ordinaire commencera a montrer des signes de nervosité après trois heures d’attente, deux listes arrachées où son nom était présent, quatre annonces spécifiants que les cours qu’il envisageait affichent complets.

Inscriptions pédagogiques, les moins : vous aurez perdu votre journée, sans même décrocher une once d’UE libre et vous vous retrouverez avec « morphosyntaxe en diachronie » le samedi de 8h à 10h.

Inscriptions pédagogiques, les plus : vous aurez sympathisé avec deux ou trois autres étudiants partageant votre détresse, et la morphosyntaxe, c’est sans doute très intéressant, surtout en diachronie ( mais on le ressent moins de 8h à 10h, certes).

La rédaction vous souhaite du courage pour la fin des inscriptions, en espérant que vos problématiques d’UE libres et forcées trouveront leurs solutions…

=> Et si vous voulez vous changez les idées et/ ou opter pour une UE « engagement étudiant », passez sur les stands des associations également au troisième étage. Vous croiserez peut-être un membre du journal qui recueillera votre témoignage!

2 réflexions sur “UE TZST8 : complet !

  1. Merci de souligner ce problème éminemment ubuesque!
    (vous auriez pu rajouter dans les moins l’arrivée deux heures auparavant pour certains étudiants totalement laminée par la « gruge » Ô combien rageante de certains incivilisés).
    Par ailleurs, je propose de lancer une nouvelle émission de télé-réalité: « Les inscriptions pédagogiques ou la dynamique de groupe dans une file d’attente à +35 degrés celsus collés-serrés ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s