TO COME (EXTENDED) – Mette Ingvartsen – Centre Georges Pompidou

Le billet d’humeur de Noëlla B., à suivre sur yarienacomprendre.com 

Le 8 octobre 2017. 

Quelle queue pour se rendre dans les entrailles de Pompidou ce dimanche. J’en subis une et j’avance d’un mètre toutes les 3 minutes mais à ma droite il y en a deux autres. Deux queues gigantesques qui prenne toute la place et qui attendent.

Je regarde les gens. Le cliché des étudiants en école d’art devant moi. Moi aussi je dois être un cliché. Mon frère dit que je lui fais penser à une goth des années 80.

Le spectacle aurait dû commencer depuis 10 minutes quand j’entre dans la gueule de la machine.

Dans le sous-sol, encore une queue. Je me retrouve à marcher à côté d’un homme, venu seul lui aussi. On avance ensemble, au même rythme, égaux.

J’avais une terrible envie de faire pipi mais j’avais pas envie de perdre ma place parce que la queue était énorme derrière moi. Alors je me suis retenue. Tout le spectacle. C’est pas bien de se retenir.

Il y avait une place au deuxième rang. Entre deux jeunes femmes, presque au centre, tout près de la scène. J’étais contente. J’aime être proche des acteurs/danseurs. J’aime voir les détails de leurs corps, des éléments de la scénographie, capter leurs regards et leur énergie.

Pour l’énergie il a fallu attendre.

Le spectacle est fait de trois parties. Mette Ingvartsen décompose froidement l’acte sexuel. 1- Les positions. 2- L’orgasme vocal. 3- La performance physique.

Je ne vous dis pas que To come, a déjà été créé en 2005 pour 5 danseurs. Là, on a affaire à la version Extented, pour une vingtaine de danseurs. Je n’étais pas là en 2005, et je ne connais pas cette chorégraphe.

On m’a juste dit « va voir ça, ça va te plaire » et comme d’habitude, j’y suis allée.

La suite du billet sur : yarienacomprendre.com  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s