Arts & cultures/Musique

Lewis OfMan : du nouveau dans la pop française

Annie Welter | En ce 17 janvier 2018, l’artiste et producteur français Lewis OfMan sort un nouveau clip pour son titre Flash, et nous révèle sa dernière composition : Quand Tu Danses Le Dimanche. À cette occasion, Nouvelles Vagues vous dit tout de cet artiste et producteur français qui monte inexorablement ! 

Couleurs flashy, cocktails, ambiance seventies et narration déjantée : le nouveau clip de Flash est une vraie surprise pétillante et groovy, bien qu’un peu gluante par moments ! La réalisation d’Alice Kong est millimétrée, les images répondent parfaitement aux sonorités lunaires du titre, et l’atmosphère rétro nous transporte avec nostalgie. Une collaboration réussie qui nous donne envie de vous en dire plus sur Lewis OfMan.

Le titre Flash, sorti en mars 2017 dans l’album Yo Bene, a déjà fait parler de lui dans la sphère musicale française : selon Le Point, Lewis OfMan fait partie des « 9 jeunes pousses francophones » incontournables pour 2018. Et le Français est déjà passé outre atlantique ; dans une interview pour le média New-Yorkais W Magazine, il raconte ses débuts en tant que batteur, ses ambitions en tant que producteur et son goût pour la mode et le cinéma. Il a aussi joué au Capsule Festival (Côtes d’Armor) en décembre 2017. Aucun doute : Lewis OfMan est LE nom français à retenir en ce début d’année 2018 !

A (ré)écouter : le premier album de Lewis OfMan, Yo Bene, sur Deezer ou sur Spotify

Mais il n’est pas que compositeur. Artiste polyvalent et touche-à-tout, il a déjà produit le premier EP de Vendredi sur Mer et travaille régulièrement avec Ichon ou encore le collectif Bon Gamin. Sans oublier qu’il s’autoproduit. Beau palmarès pour un artiste d’à peine 20 ans ! Bref, Lewis est un artiste bosseur et appliqué qu’on a hâte de voir évoluer. 

Son nouveau titre, Quand Tu Danses Le Dimanche, nous donne des envies d’évasion… et pas que le dimanche ! Les sonorités légères et tintantes sont accompagnées d’un beat très chill et bien léché, pour un morceau tout en finesse qui berce nos cœurs. Rien que ça.

Flash – Lewis OfMan

Les inspirations disco, funk et french touch de son premier album et de ces deux nouveaux morceaux sont prometteuses ; on attend avec impatience son prochain single, prévu pour mars 2018. D’ici là, dernière démonstration de son talent : un live de Flash sur Radio PiiAF filmé en juin 2017. Envoûtant !

Et que tu sois plutôt un adepte du format MP3, de vinyles ou de disques : par ici la boutique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s