Atelier créatif étudiant/Vos textes

Ivy

Daphné ∣ Elle aurait voulu le détester. Comment pouvait-il revenir, ainsi, après tant d’années ? Elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui dise qu’il l’aime. Elle se crut en plein rêve, en plein délire. Incroyable, elle n’arrivait pas à le détester.

Si seulement il s’était manifesté lorsqu’ils se fréquentaient encore. Sans doute, qu’à ce moment-là de sa vie elle aurait accepté son amour.

Or, il ne l’avait pas fait et il n’avait jamais accepté son amour à elle.

Elle n’avait eu droit qu’à l’ombre, qu’à la nuit, qu’à la cachoterie de ses marques de tendresse. Des baisers passionnés dans le secret de sa voiture. Prétendre qu’entre eux il n’y a que des embrassades amicales. Elle espérait tous les soirs qu’il la révèle au grand jour. Pourquoi sa prière ne se réalise que des années plus tard ?

Elle se rappelait leurs aventures secrètes pendant qu’il parlait puis elle lui dit : « J’ai grandi tu sais. Ca ne sera pas comme avant. On ne sera plus jamais comme avant. » Ce fût ses dernières paroles. Il pouvait également la détester. Mais se détester mutuellement signifierait qu’ils pensent encore à l’autre.

Elle se dit qu’il ira mieux d’ici une semaine. Après tout, il n’était peut-être pas sincère. Elle ne lui avait pas vraiment brisé le cœur. Elle entendit sa voix appeler son prénom dans un soupir. Puis elle entendit leurs voix parler de plus en fort, les mots qui avaient dépassé la pensée, les portes claquées.

Elle finit par se faire une raison. Il vaut mieux laisser le passé à sa place. Les questions peuvent rester sans réponses. Nous ne saurons jamais comment les choses auraient été autrement. Alors pourquoi se demander, se dit-elle un verre d’alcool à la main.

Oui, elle avait grandi.

Ce texte est inspiré des paroles de Ivy de Franck Ocean

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s