Diver(tissement)/Voyages

Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 2

Annie Welter, le 06.07.2017

Vous n’avez pas encore épuisé tous vos jours de congés estivaux ? Envie de sortir du Paris caniculaire et de profiter d’un peu de verdure à l’étranger ? Dublin est exactement ce qu’il vous faut. Petit guide pour un weekend express dans la capitale Irlandaise !

Vivant depuis quelques mois à Dublin, je serai votre guide le temps de quelques paragraphes !
Pour relire la première journée, c’est ici.

Journée pluvieuse : musées et visites en intérieur

Full irish breakfast et thé ©Annie Welter

Pour commencer cette seconde journée comme un bon Dublinois, rien de mieux qu’un typical full Irish breakfast. Petit conseil : si vous voulez éviter d’avoir envie de retourner vous coucher après un tel festin, commandez un breakfast pour deux. C’est amplement suffisant pour y goûter et rester actif le reste de la journée !

Concernant les musées, les plus remarquables restent ceux dédiés aux divers héritages culturels de la ville. Si vous avez aimé la série Vikings, rendez-vous à Dublinia. Le musée Viking est très immersif et pédagogique, et vous apprendrez beaucoup sur les premiers héritages de la ville, même si votre niveau d’anglais fait défaut. L’autre option est le Leprechaun Museum, très sympathique mais uniquement recommandé aux anglophones aguerris (accent Dublinois oblige). Le musée ne propose que des visites guidées, et les Irlandais oublient parfois que nous notre anglais n’est pas nécessairement excellent…

Plutôt âme d’artiste ? Le Irish Museum of Modern Art (IMMA) saura vous combler. Une partie de musée est en accès libre, mais les expositions temporaires sont de très bonne qualité. Plutôt branché histoire contemporaine ? Les dessous de l’indépendance de l’Irlande sont détaillés au National Museum of Ireland : decorative arts and history, également gratuit et très varié (numismatique et impressionnante collection de porcelaine également au rendez-vous). La bibliothèque historique de Trinity College vaut également le détour : le Book of Kells, un manuscrit aux riches enluminures datant du IXe siècle, est un must see de la ville !

Bibliothèque de Trinity College & Book of Kells ©Annie Welter

Pour déjeuner, comptez sur les grands musées : la plupart ont des cafétérias, accessibles et de bonne qualité. Promis, c’est mieux qu’au lycée. Le Irish Museum of Modern Art (IMMA) est un excellent choix. Pour le diner, repliez-vous sur un pub et cherchez le stew dans le menu. C’est un genre de ragoût, plutôt classique et néanmoins incontournable, toujours réussi. Pour les adeptes de hamburgers, notez que les Dublinois sont bien plus inventifs qu’en France et les viandes (toujours locales) sont très savoureuses. Bobo’s reste la référence en la matière !

La suite du périple dans le prochain et dernier épisode !

 

2 réflexions sur “Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 2

  1. Pingback: Voyage voyage: Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 1 | Nouvelles Vagues

  2. Pingback: Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 3 | Nouvelles Vagues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s