Diver(tissement)/Voyages

Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 3

Annie Welter |

Vous n’avez pas encore épuisé tous vos jours de congés estivaux ? Envie de sortir du Paris caniculaire et de profiter d’un peu de verdure à l’étranger ? Dublin est exactement ce qu’il vous faut. Petit guide pour un weekend express dans la capitale Irlandaise !

Vivant depuis quelques mois à Dublin, je serai votre guide le temps de quelques paragraphes.
Pour relire la première journée, c’est ici , et pour la seconde journée c’est par là !

Troisième journée : escapade maritime

Cliffs of Mohair, compter une quarantaine d’euros la journée (trajet + visites) ©Annie Welter

Les Dublinois sont doués en termes de visites organisées en dehors de la ville. Je vous entends déjà, âmes aventureuses, « moi je n’aime pas les visites organisées, c’est un truc fait pour les touristes, moi je veux être libre comme l’air et vagabonder comme bon me semble ». Certes. Moi aussi, en fait. Mais à moins d’être prêt à louer une voiture ou faire plusieurs correspondances entre des bus tous plus compliqués les uns que les autres, vous vous replierez rapidement sur cette option, et sans brocher.

Réservez votre journée dans une des multiples compagnies de tours et laissez-vous bercer ! C’est relativement accessible (compter entre 30€ et 60€ la journée, selon les compagnies et les destinations), vous verrez beaucoup (beaucoup) de paysages, les guides connaissent le pays sur le bout des doigts et vous n’aurez pas à demander votre chemin une fois perdu au milieu d’un champs de vaches. Vous êtes prévenus.

Les tours les plus connus sont ceux des Cliffs of Mohair (impressionnantes falaises à l’Ouest du pays) et le phénomène géologique nommé Giant’s Causeway sur la côte Nord Irlandaise. Plus original, le périple Game of Thrones’ Tour permet de découvrir quelques lieux de tournages de la série. Idéal pour se remettre dans l’ambiance avant la saison 7 !

Pour les plus petits budgets, Howth est une excellente destination : le petit port de Dublin est accessible grâce aux bus de ville, de nombreuses petites tavernes proposent des fish & chips, et on peut même y voir des loutres ! Des chemins de randonnée sont accessibles facilement et les paysages sont incroyables.

Howth, à moins d’une heure de Dublin ©Annie Welter

Et aussi… ça peut sembler paradoxal, mais ayez toujours un parapluie/k-way et des lunettes de soleil sur vous. Oui, en même temps. Inutile de se fier à la météo, le temps change très rapidement et de façon assez radicale. Ce n’est pas parce qu’il fait une vingtaine de degrés à midi que le temps ne ressemblera pas à un mois de novembre normand à 14h. Et ceci est d’autant plus important si vous partez en excursion. Il a beau faire gris la plupart du temps, la luminosité est toujours élevée. Vous êtes prévenus !

En bref, Dublin est une ville suffisamment petite pour être visitée en quelques jours, mais suffisamment grande pour regorger de nombreuses surprises !

 

2 réflexions sur “Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 3

  1. Pingback: Voyage voyage : Dublin en 3 jours, top chrono ! Jour 2 | Nouvelles Vagues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s